Football : Les Éperviers disent au revoir à l’équipementier Puma dès juin 2023
Ce changement prend effet à compter du deuxième semestre de 2023. Les Eperviers du Togo disent au revoir à Puma et vont changer d’équipementier.
La sélection nationale est habillée depuis 2006 par la firme allemande Puma. Mais, elle va devoir maintenant se fier aux équipements de la marque espagnole Joma Sport, indique le Ministère togolais des sports à travers un communiqué.
Ce changement est dû à l’expiration le 31 janvier prochain du dernier contrat signé en 2021 entre Puma et la Fédération togolaise de football (FTF). D’après les informations, une commission tripartite avait été mise en place pour trouver un équipementier aux Eperviers du Togo. Elle implique le ministère des Sports, le ministère de l’économie et des finances et la FTF.
Les parties de la commission avaient conduit une demande de cotation adressée à 9 équipementiers, conformément aux règles et procédures de passation des marchés publics en vigueur au Togo. Au final, le choix a été porté sur la marque espagnole Joma.
La ministre des Sports, Dr Lidi Bessi-Kama s’est adressée à l’équipementier Joma Sport. Elle l’a invité à finaliser dans les meilleurs délais le projet de contrat devant le lier à la FTF. Elle l’exhorte aussi à bien remplir sa part de contrat.
On apprend aussi que la première livraison des équipements est attendue au 2e semestre de l’année prochaine. Toutefois, pour le moment, les Éperviers continueront de jouer avec les accessoires de l’équipementier Puma restés en stock.